Slider-page

QUESTIONS & RÉPONSES

Est-ce que vos produits (viande et œufs) sont bio ?

Non, nous ne pouvons utiliser le terme bio sur notre ferme, parce que ça implique qu’il n’y a aucun pesticide utilisé sur nos terres et les terres avoisinantes. Nos terres sont louées encore pour quelque temps et nous ne contrôlons pas l’usage des pesticides que nos voisins peuvent en faire.

De plus, les moulées que les animaux mangent doivent avoir une certification qui mentionne que celles-ci sont bio. Ce qui veut dire que les aliments avec lesquels la moulée est faite sont bio aussi (sans pesticides). Les moulées que nous donnons à nos animaux sont adaptées à leurs besoins et ne contiennent aucun ajout comme des hormones de croissance ou des antibiotiques.

Est-ce que vos animaux sont libres ?

Tous nos animaux sont en stabulation libre. Les parcs sont adaptés pour eux et paillé adéquatement pour leur confort.

Pourquoi nourrir à l’herbe et au foin plutôt qu’au concentré ?

Nous avons choisi d’élever des races d’animaux qui engraissent facilement au foin et à l’herbe pour diminuer les quantités de concentré que nous pourrions donner et par le fait même, diminuer les coûts de production. Les ruminants ont besoin de fibre pour convertir leurs aliments en énergie et la fibre, nous la retrouvons dans l’herbe au pâturage en été et dans le foin en hiver.

Marc et blanche